Renforcement des mesures sanitaires pour la reprise du 3 mai

Cette nouvelle organisation s’accompagne d’un renforcement des mesures sanitaires

Maintien des principes généraux de sécurité sanitaire.

❖ Port du masque obligatoire dans et à proximité directe de l’établissement
❖ Le maintien de la distanciation physique
❖ L’application des gestes barrières
❖ La limitation du brassage des élèves (Deux entrées aux collèges en fonction des niveaux :  6°/5°1/4° sur l’allée d’Ajaccio et 5°/3° côté parking + Cour du collège scindée en 4 secteurs)
❖ L’assurance d’un nettoyage et d’une désinfection des locaux et matériels
❖ Aération régulière des salles

Nouvelles dispositions :

❖ Fermeture de la classe au premier cas d’élève déclaré positif à la Covid-19,
​❖ Les enseignements en EPS délivrés uniquement en extérieur,
❖ A la restauration scolaire, maintien des passations par niveau et par classe avec distanciation de deux mètres entre les élèves,
❖ A la restauration scolaire, une table pour deux élèves installés en diagonale.

Pour rappel : Les élèves devront être munis de deux masques pour leur journée de cours. J’invite les parents d’élèves à leur fournir un masque supplémentaire en cas de besoin (dans le sac).

Je vous remercie de bien vouloir reprendre l’ensemble de ces consignes avec votre enfant.
Vous remerciant pour votre collaboration.
Bien cordialement.
David LIMOL