Inscription au collège

Les inscriptions au collège Blaise Pascal sont faites sur dossier papier à réclamer au secrétariat de direction.

– En 6eme, elles sont soumises à l’accord de la Direction Académique de l’Essonne.

– Sur les autres niveaux, elles sont acceptées par le Principal, en fonction des places disponible.
Une demande écrite et un justificatif de domicile pourront vous être demandés.

– Les élèves arrivant de l’étranger, non scolarisés en établissement français, doivent se rapprocher de la Direction Académique de l’Essonne, service du Casnav ou du centre d’information et d’orientation afin de demander à effectuer les tests de niveau avant toute affectation en collège.Ils pourront intégrer, selon leur niveau, soit une classe « ordinaire » soit une section UPEAA (Unité Pédagique pour les Eleves Allophones Arrivants) (ou NSA- non scolarisé antérieurement- non disponible au collège). Ils sont affectés par la Direction Académique en fonction des places disponibles.

– Les sections spécifiques telles que l’ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) ou le PEJS (Pole d’Enseignement Jeune Sourd) sont intégrées par les élèves y ayant été affectés par notification de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées.)