Demande de dérogations

Vous avez la possibilité de faire une demande de dérogation pour la rentrée prochaine 2020/2021.

Ainsi si vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé dans un autre établissement (et qui ne serait donc pas son collège de secteur) vous avez la possibilité de faire une demande de dérogation.
Vous devrez compléter le document joint en fonction de votre demande:

– annexe 1: l établissement demandé est dans le département de l’Essonne (91)

Format PDF:   RS 2020 annexe 1 – demande changement collège (1)

Format Docx:  RS 2020 annexe 1 – demande changement collège

– annexe 2: l’établissement demandé est dans un autre département

Format PDF:  RS 2020 annexe 2 – scolarisation hors dépt clg annexe 2 (1)

Format Docx:  RS 2020 annexe 2 – scolarisation hors dépt clg annexe 2 (1)

2 réflexions au sujet de « Demande de dérogations »

1. bonjour
    je suis la maman de la future collégienne Ange Glaine Rikam. j’aimerai savoir si elle est réellement bien inscrite en classe de 6eme puisse que je l’avais fait mais je n’ai pas reçu de suite
    J’aimerais bien prendre connaissance de la formulaire de bourse scolaire parce que je mère isolée de  » enfants pas assez de revenues.
    je voudrais faire une demande de bourse si c’est possible

• Bonjour Madame,

Vous pouvez contacter le collège par téléphone (01 69 20 31 21) pour avoir les réponses à toutes vos demandes. Il est rouvert depuis mardi 25 septembre.

Bien à vous,
      M. GAIGNER, webmestre