Les modalités de la continuité pédagogique

Le Principal

Aux Parents d’élèves et Élèves

Objet : Covid-19 – dispositif de continuité pédagogique

Chers élèves, chers parents,
Comme vous le savez, au regard de la situation sanitaire du moment, les nouvelles mesures prises par le gouvernement amènent le collège Blaise Pascal de Massy à mettre en place la continuité pédagogique à distance pour les semaines du 06 au 10 avril et du 26 au 30 avril 2021 à travers son espace numérique de travail ENT 91 et Pronote.
Les éléments principaux du dispositif vous sont présentés ci-dessous :
1)    Maintien de la communication avec le collège :
La communication entre les parents d’élèves, les membres des équipes pédagogiques, les professeurs principaux, les CPE et la direction se feront via la messagerie de l’ENT 91.
Toutefois, une permanence administrative étant mise en place sur cette période, il vous sera également possible de contacter l’établissement par téléphone de 09h00 à 17h00  au numéro suivant :  01-69-20-31-21
2)    Organisation des enseignements à distance :
Concernant les apprentissages, les échanges se feront par l’ENT 91 entre les élèves et les professeurs, ainsi :
 ​
-​          Les élèves seront informés du travail à faire par le biais du cahier de texte de l’application Pronote via l’ENT91 (Procédure déjà en vigueur) ;
–          Les cours et les devoirs à faire seront transmis aux élèves par les enseignants par le biais du cahier de texte de l’application Pronote dans la rubrique « Devoirs à faire » ;
–          Les devoirs et les activités demandés par les enseignants devront obligatoirement être réalisés et transmis aux professeurs par le biais de la messagerie (mail) de l’ENT91 ;
–          Des classes virtuelles pourront être assurées par les enseignants à travers l’outil « Classe virtuelle » du site du CNED « Classe à la maison ». Le lien et les horaires seront transmis par les enseignants par mail sur l’ENT91.
3)    Suivi des enseignements à distance par le collège :
Le suivi de la scolarité à distance des élèves sera la priorité du service de vie scolaire sur les semaines à venir.
Les connections et l’assiduité seront quotidiennement vérifiées pour chaque élève par les enseignants et les CPE. Les familles seront contactées si nécessaire.
4)      Que faire en cas de problème ? :
En cas de difficultés (Accès internet, problème de matériel informatique, autres,…), les familles sont invitées à contacter rapidement les CPE (mail ou téléphone).
                                                                                                  Restant à votre disposition.
                                                                                                            Bien cordialement.
                                                                                                                      Le Principal
                                                                                                                     David LIMOL

Pièces jointes :

ANNEXE 1 : Contacts – liens utiles:  ANNEXE 1

ANNEXE 2 : Infographie Coronavirus: ANNEXE 2

Article avec annexes en téléchargement : courriers parents élèves CONTINUITE PEDAGOGIQUE 13032020