Le mot du Principal

Mesdames, Messieurs,

Le site du collège Blaise Pascal de Massy vous permet d’accéder à l’offre pédagogique du collège, aux réussites des élèves, et devient la vitrine virtuelle de l’engagement des équipes au service de la réussite de tous.
Vous pourrez ainsi apprécier le dynamisme des enseignants et les projets dans lesquels les élèves s’investissent.
Ce collège est résolument tourné vers la mise en œuvre d’une École de la réussite, dans laquelle chacun a sa place, où chacun doit se sentir bien, respecté dans sa singularité.
Les équipes travaillent à la construction d’un climat scolaire positif, permettant des conditions d’apprentissage sereines et propices à la réussite.
Chaque jour, les élèves sont mobilisés pour faire vivre les valeurs de la République: par les apprentissages, la contribution des disciplines, l’éducation artistique et culturelle, à la construction de la citoyenneté, l’avenir de la jeunesse. Nous accueillons chaque jour des élèves dont la diversité des origines permet la construction d’une société plus fraternelle et multiculturelle, dans le respect des principes de la laïcité.
Voilà, dans ces quelques lignes, le sens de notre engagement commun.

B. ARINO